Philippe Noël

Philippe Noël est un conférencier spécialisé dans l’ultrarésilience, la motivation et le dépassement de soi. En 1987, un dramatique accident le condamne à la chaise roulante. Pendant 14 mois il défie les pronostics médicaux et trouve les ressources pour se relever. En 1994, il établit le 1er record du monde sur un double-déca Ironman (20 fois les distances du triathlon d’Hawaï). Il ne lâche rien !

Officier supérieur, son parcours est parsemé d’expériences qui ont éprouvé ses capacités mentales et physiques. Il a été sportif de haut niveau, reporter de guerre, champion du monde de “Combat Camera”, expert en contre-terrorisme et il a participé à 14 opérations extérieures en zones de guerres : Europe, Asie du Sud-Est, Afrique de l’ouest, Sahel et Moyen-Orient. 

Aujourd’hui, Philippe enseigne son savoir avec une remarquable créativité. La musique, la philosophie, le sport et l’écriture représentent les fondations d’une démarche particulièrement innovante et saisissante de la résilience. Par son approche empathique, inspirante et parfois déstabilisante, vous découvrirez un homme ordinaire, viscéralement attaché à la vie.

–  Résilience

–  Dépassement de soi

–  Motivation

–  Performance

–  Handicap

 

Comments are closed.