Michaël Jérémiasz

Michaël Jérémiasz est un entrepreneur à impact. Il est aujourd’hui Président de l’association Comme les Autres, Producteur chez Les Gros Films, Directeur du French Riviera Open et Co-fondateur de l’entreprise sociale Handiamo.

En 2000, à l’âge de 18 ans, il devient paraplégique suite à un accident de ski. Après un “rebond réussi”, il se lance dans le sport et plus particulièrement le tennis. Il devient numéro 1 mondial de la discipline en 2005, remporte la médaille d’or en double aux Jeux Paralympiques de Pékin et termine sa carrière en tant que porte-drapeau aux Jeux de Rio ne 2016. Conférencier et ambassadeur pour plusieurs marques, Michaël consacre toutes ses activités à rendre la place des personnes handicapées plus juste.

“Banaliser la différence” ou encore “revendiquer le droit à l’indifférence” sont ses combats. Utiliser tout ce que la vie lui a apporté au service d’une minorité qui est aujourd’hui l’une des plus discriminées en France. Il a publié Tant d’histoires pour un Fauteuil aux éditions Michel Lafon et sa biographie en 2018 aux éditions Marabout “Ma vie un sport de combat”.

– Rebondir après une épreuve

– Stratégie d’inclusion et de diversité

– Handicap en entreprise

– Résilience et performance

 

Comments are closed.